Sequoia National Park
Malgré le fait que nous soyons au mois de Novembre, le temps a été particulièrement clément avec nous depuis le début de notre parcours. Avec des températures d’été et un ciel bleu, nous pouvons nous estimer heureux!
Après une nuit dans le motel le moins glamour de Bakersfield, nous prenons la route en direction de Sequoia Parc accompagnés de nuages menaçants.
Ce que l’on a aimé
Voir un ours brun : Quelques kilomètres avant d’atteindre la forêt d’arbres géants, nous sommes tombés, un peu surpris, sur un ours en train de traverser la route. Bien que l’hiver approchait, nous avons eu de la chance d’en voir un :).
Mystère à Séquoia parc : Arrivés au parc, une légère brume nous offre une atmosphère spéciale. Malgré le froid saisissant, on profite des belles perspectives et de l’ambiance étrange, voire féérique que nous offre ce brouillard. Au fil du temps et de notre parcours, la brume devenait de plus en plus dense. Sans elle, nous aurions pas eu cette mystérieuse expérience que nous a dévoilé la nature.
La loop trail : Si vous voulez tout savoir des sequoias, cette petite balade d’une heure est faite pour vous. Climat, ressources nécessaires, environnement, évolution, les panneaux explicatifs le long de la clairière sont simples et ludiques.
Les Sequoïas : Cette forêt d’arbres aux troncs majestueux est presque intimidante, particulièrement lorsqu’elle est accompagnée d’un épais brouillard. Nous sommes allés observer le général Sherman bien que cette balade soit un peu touristique. Haut de 83 mètres et d’une circonférence de 31 mètres, cet arbre ainsi que ses petits frères nous transportent dans une forêt inhabituelle et gigantesque.
Des boissons ont réchauffé nos coeurs : Une bonne bière et un bon thé chaud au sein d’une ancienne école reconvertie en restaurant / bar nous ont requinqués en sortant du parc. Cette belle découverte se trouve à proximité de Fresno, n’hésitez pas à vous y arrêter pour boire un verre et admirer l’intérieur de cette taverne.
Ce que l’on a moins aimé
Le froid : Après une douzaine de jours aux Etats-Unis, nous n’avions pas eu de températures en dessous de 20°C. L’arrivée à Séquoia Parc, nous a fait tout drôle. Le thermomètre frisait le zéro degré. Ce froid nous a un peu surpris mais mais nous ne regrettons pas d’avoir découvert ce parc dans ces conditions.
Une nuit de repos et c’est reparti
L’arrivée sur Fresno n’était pas des plus accueillante. Notre motel se situant au pied de l’autoroute, nous avons rapidement repris notre chemin en direction de Yosemite, pour profiter au maximum de la nature.