Zion parc la vertigineuse

Un nouveau parc nous attend au nord de la Colorado River : Zion Parc. Nous sommes restés 2 nuits à Hurricane, ce qui nous a permis de faire deux ballades de niveaux plus ou moins difficiles.

Ce que l’on a aimé

Angel Bright Landing : Cette randonnée vertigineuse est certainement la plus populaire. Cependant, en partant tôt du Visitor Center (Shuttle obligatoire, à moins de dormir dans le parc), il n’y a pas encore trop de monde. La dernière heure de montée est déconseillée aux personnes ayant le vertige. Certains passages sont très abrupts et étroits. Dans son ensemble les paysages sont magnifiques et l’arrivée offre une vue sur toute la vallée.

River Rock Café : Hurricane est une petite ville sans grand intérêt, qui se situe à 30 minutes de l’entrée de Zion Parc. Les prix des motels sont moins élevés qu’à Springdale qui se trouve à 5 minutes de Zion Parc. On y trouve un café qui ne paie pas de mine de l’extérieur mais qui offre une vue imprenable sur la Virgin River. C’est aussi un endroit cozy pour reprendre des forces après une journée d’effort.

Ce que l’on a moins aimé

Le parking de Zion : Nous sommes arrivés un samedi à 11 heures, et, à moins d’avoir énormément de chance ou de patience, n’essayez pas de vous garer à l’intérieur de Zion. En effet le parking n’est pas très grand. Nous vous conseillons plutôt de sortir un peu et de chercher une place aux alentours. Peut être que la chance sera avec vous, mais la meilleure solution est de venir avant 9 heures (vous profiterez par la même occasion d’un parc « presque vide »).

Watchman Trail : En arrivant à Zion parc nous avons décidé de faire une randonnée d’une courte durée, proche du Visitor Center. La Watchman Trail n’offre pas les plus beaux points de vue. Arrivés sur le plateau, nous entendons le bruit des voitures et le paysage est dénaturé par la route et le parking. Si vous n’avez pas beaucoup de temps cette randonnée peut être une option, mais nous vous conseillons de prendre le shuttle pour vous éloigner un peu de l’entrée du parc afin de profiter des paysages sans infrastructure.

zionparc8

Direction la vallée de la mort

Deux jours permettent d’avoir une belle vision d’ensemble du parc. Si nous avions eu plus de temps nous aurions aimé faire les Narrows : randonnée qui traverse des canyons tout en étant les pieds dans l’eau. Cela peut être une autre façon d’appréhender le parc. Mais nous avons du prendre la route pour aller vers la vallée de la mort.

6 décembre 2016
Quizz USA n°2
Voici un petit quizz sur notre début de road trip aux Etats Unis, destiné...
14 décembre 2016
Patates douces et asperges au curry
Réalisés sans matière grasse, ces cookies aux pépites de chocolat sont aussi croustillants et...

Comments

  • UTA
    REPLY

    on a toujours l’impression que vous êtes seuls au monde – vous avez rencontrez parfois d’autres globetrotter?
    Magnifique votre treck!
    Bises

    15 décembre 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *