Tokyo jour 5

Afin de compléter la boucle de Tokyo, nous avons passé une journée à visiter les quartiers d’Asakusa et de Sumida. Au programme, dégustation de délicieux dorayakis, apprentissage de l’histoire d’Hokusai et autres découvertes.

Ce que l’on a aimé

Déjeuner à Suke6 Diner : après ces 5 jours de découvertes culinaires, nous avons décidé de revenir à un bon classique en allant prendre un brunch dans le quartier d’Asakusa. Suke6 Diner a été créé à l’emplacement d’un ancien magasin. Le bâtiment de 3 étages cache une boulangerie au dernier niveau. L’agence d’architecture d’intérieur « Atelier XW » à fait un excellent travail. C’est dans un lieu très agréable que nous avons pu déguster nos plats. Sandwich à l’oeufs brouillés et tartines d’avocats nous ont ravis et permis de bien commencer cette journée !

tokyo-day5-2Quartier du Senso-ji : autour du plus vieux temple bouddhiste de la capitale, la ville est très animée. De nombreuses femmes déguisées en Geisha ainsi que des groupes d’étudiants viennent dans ce quartier pour prier ou bien profiter des petits stands de la rue principale. On y croise aussi beaucoup de rickshaw prêt à faire découvrir les alentours. Lorsque l’effervescence est à son maximum, il est agréable de s’éloigner du temple afin de retrouver un peu de calme. Ne l’oublions pas, cet endroit est également très touristique !

tokyo-day5-7

Découverte de l’architecture de Kengo Kuma : face à l’entrée du Senso-Ji se trouve l’Asakusa Culture Tourist Information Center. Ce bâtiment réalisé par l’architecte Kengo Kuma est composé de plusieurs étages tous différents. Très intéressant d’un point de vue architectural, une mini exposition sur l’architecte avait lieu à l’intérieur. Au dernier niveau se trouve un café ainsi qu’une terrasse depuis laquelle une belle vue s’offre à vous.

tokyo-day5-12

Moment de tendresse avec les Dorayaki de Kameju : s’il y a une adresse à ne pas rater à Asakusa nous optons pour les dorayaki de Kameju. Cette pâtisserie est un incontournable. De nombreux tokyoites font la queue pour pouvoir ramener chez eux de délicieux mets. Ce petit sandwich sucré est composé de deux tranches de pancakes ultra moelleux et d’une pâte de haricots rouges tendre et dont la texture laisse une bonne sensation en bouche. Vous retrouverez des dorayakis dans de nombreuses enseignes et supermarchés, mais ceux de Kameju sont au dessus du lot.
Toujours sur le thème de ces merveilles, nous vous conseillons le film « Les délices de Tokyo ».
Adresse : Kameju, 2-18-11 Kaminarimon Taito-ku Tokyo

tokyo-day5-21

Musée de Hoku-Sai : le musée se trouve un peu loin du centre ville dans le quartier de Sumida, mais si vous avez le temps de faire ce crochet, n’hésitez pas. L’exposition retrace la vie du peintre Hokusai ainsi que les différentes périodes et styles de peinture qu’il a pu utiliser (en faisant une impasse sur les années érotiques de l’artiste). Très interactive, des écrans sont installés avec des explications ludiques et des jeux pour essayer de comprendre comment Hokusai vivait la peinture. Un vrai plaisir.

Fin de notre itinéraire

Ces 5 premiers jours dans la capitale nous auront permis de voir de nombreux quartiers très différents et de découvrir Tokyo sous ces différentes facettes. Lors de nos deux derniers jours, nous croiserons Jo, un ami d’école d’ingénieur venu pour les vacances, ainsi que Myo, une japonaise qu’Agathe avait rencontrée durant des cours d’anglais en Nouvelle-Zélande. Nous découvrirons aussi le Tsujiki market, fameux marché au poisson de Tokyo, ainsi que l’île d’Odaiba, depuis laquelle nous aurons la chance d’admirer un feu d’artifice !

2 juillet 2017
Tokyo jour 4
Pour cette quatrième journée à Tokyo, nous avons traversé le centre de Tokyo, depuis...
9 juillet 2017
Le Kem bo
Au Vietnam, l'avocat est surtout utilisé en tant que dessert ou smoothie. Nous avons...

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *