Wanaka, lac et ville

La ville de Wanaka, est certainement celle que nous avons préférée durant notre séjour. Station de ski l’hiver, ville avec énormément d’activités pendant l’été, nous ne nous sommes pas ennuyés et avons décidé de rester 5 jours dans les environs.

Ce que l’on a aimé

L’arrivée et les vues sur les lacs : le soleil commençait à se coucher lorsque nous avons vu pour la première fois le lac de Wanaka. Les couleurs automnales mélangées à l’atmosphère du soleil couchant rendaient le paysage somptueux. Une pause photo était obligatoire. Pour cela rien de mieux que d’attendre de passer entre deux montagnes pour avoir le lac Wananka dans son dos et le lac Hawea en face de soi.

wanaka-10

Monter sur le Roy’s Peak : cette ascension est l’une des plus physique que nous avons eu l’occasion de faire en Nouvelle-Zélande. Compter environ 3 heures de montée en lacets. Prenez votre temps et observez le paysage changeant autour de vous. Arrivée en haut nous avons fait une halte pour manger un casse croute avec une vue imprenable sur le lac. Une randonnée sportive mais incroyablement belle. Prenez garde, en automne un vent frais peut souffler au sommet; emportez de quoi vous couvrir un peu !

wanaka-14

Ballade autour du lac : parfaite si vous avez deux voitures, cette ballade le long du lac est magnifique. Nous n’avons croisé que quelques locaux en train de faire du VTT ou bien de courir pour rester en forme. Attention cependant, ce n’est pas une boucle. Prévoyez donc de faire uniquement la moitié ou bien d’avoir un moyen de locomotion à l’arrivée (faire du stop, deuxième voiture, taxi …)

wanaka-19

Découverte de la chaîne Patagonia et ses chocolats chauds : Wanaka et Queenstown se situent quasiment sur le même méridien que la Patagonie en Amérique du Sud. C’est certainement pour cette raison que la chaîne Patagonia a décidé d’ouvrir ses cafés ici. Ils proposent d’excellents chocolats chauds faits directement à partir d’un chocolat fondu, des glaces délicieuses (et énormes) ainsi que des Alfajoles, petits biscuits d’Argentine.

Le retour du burger d’anniversaire : l’anniversaire d’Eva coïncidait avec notre départ de Wanaka, il n’en fallait pas moins pour célébrer cela autour d’un bon burger. Le restaurant Red Star Burger propose différents burgers à des prix raisonnables et dans une ambiance à l’Américaine. Seul défaut pour des amateurs de viande, on ne peut pas choisir la cuisson de son steak. On se sera tout de même régalés notamment grâce aux frites de patate douce (Kumara fries).

Mountain bike : Wanaka propose beaucoup d’activités sportives. Avec Erwan, nous avons décidé de s’aventurer sur des chemins pour mountain bike. La location pour une demi journée permet de découvrir deux parcours différents dans la ville d’Albert Town. Le premier était incroyable, traversant la forêt, longeant le fleuve et alliant montées et descentes. Cependant le second était moins intéressant. Éva et Agathe nous avaient accompagnés en van à l’entrée du circuit afin que l’on puisse profiter de 4 heures de VTT et revenir tranquillement vers Wanaka à vélo. Nous sommes rentrés exténués avec les fesses en compote !
erwan2

Ce que l’on a moins aimé

Le Wanaka lone tree : le lone tree de Wanaka est extrêmement connu et les photos sur Instagram sont plus que vendeuses. Malheureusement une fois devant l’arbre nous nous sommes mis à rire tellement le visuel n’était pas à la hauteur de nos espérances. Nous ne savons pas si c’était la saison, le fait que le lac ne soit pas à son plein niveau, ou bien que l’arbre n’avait pas de feuilles mais le Lone tree de Wanaka nous aura paru bien triste et survendu.

wanaka-24

Notre ville coup de coeur

Wanaka est une ville qui nous a laissé de très beaux souvenirs. Son calme et ses cafés en bords de lacs nous ont séduits. C’est avec un peu de tristesse que nous nous dirigeons vers Queenstown.

27 juin 2017
Le Jianbing
Si vous en avez marre des crêpes complètes, testez cette recette aux saveurs asiatiques,...
2 juillet 2017
Tokyo jour 4
Pour cette quatrième journée à Tokyo, nous avons traversé le centre de Tokyo, depuis...

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *