Rotorua et Taupo

Nous avons déjà parlé du magnifique coucher de soleil de Taupo dans ce blog, cette fois nous y sommes restés un peu plus longtemps afin de profiter des activités aux alentours. Taupo et Rotorua sont des passages obligatoires en Nouvelle-Zélande, on vous explique pourquoi.

Ce que l’on a aimé

Botanic Garden de Taupo : Ce parc est parfait pour flâner une après-midi de beau temps : aller se dégourdir les jambes en grimpant la colline sur laquelle a été créé ce jardin botanique; s’arrêter pour un pique-nique avec une belle vue sur le lac de Taupo… Maintenu grâce à des bénévoles, le Botanic Garden doit être magnifique aux printemps, car déjà à l’automne cet escapade à l’écart de la ville nous a ravie.

taupo-rotorua-8

Cafe Ninety Nine : Afin de se reposer, de recharger les batteries ou tout simplement pour prendre un café à Taupo, nous vous conseillons le Cafe Ninety Nine. A L’ambiance conviviale et au service sympathique, nous y avons passé un peu de temps pour planifier la suite de nos aventures.

Huka Falls : Ces chutes d’eau impressionnent par leur couleur bleue et leur puissance. A la sortie de la ville de Taupo en direction de Rotorua, prenez le temps d’admirer l’intensité du courant. C’est à cause des Huka Falls qu’on ne trouve pas d’ « eel » dans le lac de Taupo. En effet le courant est trop puissant pour permettre aux anguilles de remonter le fleuve.

taupo-rotorua-32

Wai-o-Tapu : A mi-chemin entre Taupo et Rotorua, Wai-o-Tapu regorge d’une énorme activité géo-thermale. Un parcours d’une heure et demi traverse les différents sites. On retiendra la Champagne Pool et la Devil’s Cave qui sont devenues fameuses grâce à leurs couleurs. Avec l’achat d’un ticket, vous aurez accès à l’éruption du geyser « Lady Knox ». Tous les jours à 10:30 une éruption est déclenchée grâce à du savon en poudre.
Le seul inconvénient de cette sortie, son prix : comptez 35$ pour une entrée sachant que le parc se visite rapidement.

taupo-rotorua-15

The redwoods : A Rotorua se trouve une forêt de Redwoods (Acacias). Nous en avons profité pour s’y ballader en fin d’après midi. Différents chemins s’offrent à vous, tous très bien balisés. Si vous y restez la nuit tombée, l’entrée de la forêt est éclairée par un jeu de lumière. Il est aussi possible de payer 25$ pour se promener en hauteur. Vingt-deux ponts suspendus ont étés mis en place et permettent aux visiteurs d’avoir différentes perspectives de cet endroit.

Le Blue Lake : Sous un ciel dégagé, nous sommes partis faire une escapade autour du Blue Lake de Rotorua. Le tour du lac se parcourt en une heure et demi. A la fin de cette marche, nous nous sommes octroyés un plongeon dans son eau limpide.

taupo-rotorua-28

Ballade en ville à Rotorua : N’hésitez pas à prendre le temps de marcher le long du lac de Rotorua, vous y rencontrerez d’élégants cygnes noirs prêts à prendre la pose le temps d’une photo. La Sculptural Trail, vous permet de découvrir des sculptures créées par des artistes néo-zélandais tout en vous promenant dans un cadre agréable.

taupo-rotorua-20

Ce que l’on a moins aimé

L’odeur du soufre au réveil à Rotorua : Le parking self contained de Rotorua se trouve assez proche d’une cavité géothermique. Au matin, l’odeur du soufre est assez désagréable. Cependant on s’y habitue rapidement.

Le chemin du centre de Rotorua aux Redwoods : L’avantage de cette marche est qu’elle permet d’accéder aux Redwoods par un chemin autre que la highway, cependant si vous pouvez l’évitez nous vous le conseillons. Cette marche passe à côté d’une station d’épuration et ne présente aucun point de vue intéressant.

 

Direction le sud

Notre prochaine étape, Wellington et ses environs pour un dernier aperçu de l’île du Nord avant de prendre le ferry et de rejoindre Eva et Erwan pour un mois de vadrouille sur l’île du Sud.

23 mars 2017
Napier, Hastings et la cueillette
Cueillette de pommes, balade à Te Mata Peak, marché du dimanche, voici nos habitudes...
5 avril 2017
Des palmiers à croquer
Des palmiers faciles et délicieux pour accompagner vos cocktails préférés.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *