Death Valley
Lieu incontournable de l’ouest américain, nous sommes passés par la Death Valley pour rejoindre Zion Parc et Sequoïa. Ce désert se traverse. En effet, on ne s’arrête que pour apprécier les différents paysages que nous offre cet endroit ou bien pour se dégourdir les jambes lors de courtes ballades. On vous en dit un peu plus.
Ce que l’on a aimé
Le coucher de soleil sur Death Valley : L’arrivée à l’intérieur du parc fut certainement le meilleur moment de cette traversée. A peine la voiture garée, nous grimpons les quelques mètres permettant d’avoir une vue depuis Zabriskie Point … Instant magique.
Un hôtel atomique : Death Valley ne se trouve pas très loin d’anciens terrains destinés à des essais nucléaires. Les motels surfent donc sur la tendance et offrent aux visiteurs des ambiances atomiques.
Le désert de sable : A la sortie du parc très aride et sec, on trouve un petit désert de sable. Un peu irréel, on pourrait presque croire que le sable a été transporté à cet endroit pour créer ces dunes.
Rainbow road : Incontournable, cette route traverse des roches de toutes les couleurs. Prenez votre temps et sortez de la voiture pour profiter un maximum de cette palette de couleurs qui vous est offert.
Ce que l’on a moins aimé
Badwater – Le point le plus bas des Etats Unis : Ce point de vue n’est pas le plus spectaculaire du parc (Peut être que notre expérience des mers de sels en Argentine influe sur notre jugement). Malheureusement, la petite promenade pour arriver au centre du bassin ne nous immerge pas dans un blanc éclatant comme on pourrait se l’imaginer.
Sortie de la fournaise
Après quelques frayeurs pour les pneus de notre voiture (alors que cela n’en valait pas la peine!), nous avons pris la route en direction de Bakersfield. Le temps était idéal à cette période de l’année (chaud mais pas étouffant). La prochaine destination risque d’être un peu plus fraiche.
Christian AUDIÉ
beau voyage..bonne année et gros bisous a tous les deux
ungrandboldair
Merci Christian!Très belle année à toi aussi.