De Las Vegas à Flagstaff par la route 66
Après avoir passé la nuit à Las Vegas, ville de tous les péchés, nous avons pris la route en direction de Flagstaff, pour nous rapprocher du Grand Canyon. Sur la trajet, n’hésitez pas à prendre une heure en faisant un détour par la route 66… cela vaut le coup d’oeil.
Ce que l’on a aimé
Repas au diner de Mr D’z : Premier arrêt à Kingman, après 1h40 de route, il était l’heure pour nous de déjeuner dans ce fameux Diner de la route 66. Ambiance rétro garantie. Le menu est composé de burgers, bagels et sandwichs en tout genre. Le petit plus ? Le milkshake Oréo – Vanille en dessert pour les gourmands :).
Les vieilles voitures de Grand Canyon Cavern Inn : Un petit arrêt au motel Cavern Inn nous a permis de s’imaginer quelques années en arrière. Voitures et pompes à essence de l’époque nous ont plongées dans une atmosphère originale. Il est aussi possible de s’arrêter plus longtemps pour visiter des grottes sèches.
Ambiance glaciale à Seligman : Une arrivée au coucher du soleil à Seligman, donne l’impression d’être dans un décor de film d’horreur. En effet, cette charmante ville, nous a semblée se transformer la nuit par la présence de mannequins perchés sur les toits des maisons.
Prendre une bière et une Ginger beer à Flagstaff Downtown : Le centre ville de Flagstaff est de taille humaine et peut se traverser à pied, ce qui est un vrai bonheur après avoir visité Los Angeles et Las Vegas. Le Flagstaff Brewing Company offre un grand choix de bières maisons toutes plus délicieuses les unes que les autres, un régal après une longue route.
Si on avait eu un peu plus de temps
Les autres villes de la route 66 : Ce petit tronçon de la route 66 propose d’autres arrêts pour lesquels nous n’avons pas fait de pause car nous étions obnubilés par le coucher du soleil et surtout en pleine création musicale!
Goodbye Route 66
Une petite sortie de route par l’historique road 66 est une bonne alternative. Ce trajet mythique qui traverse les Etats Unis de Los Angeles à Chicago, vous fera retourner dans les années 50 des Etats Unis. De notre côté la prochaine étape se trouve plus au nord … au Grand Canyon.