Un bon burger à Auckland
En suivant les conseils d’habitants d’Auckland, nous avons décidé de tester la chaîne de Burger « Burger Burger ». Très semblable à l’ambiance du Big Fernand à Paris, ce restaurant nous a comblé, grâce à son burger classique.
Cette chaîne est uniquement présente sur Auckland, et se trouve à 3 endroits différents : Ponsonby, Newmarket et Takapuna. Nous nous sommes laissés tenter par le quartier branché de Ponsonby.
Ce que l’on a aimé
Le Old Smokey : valeur sûre du burger, le mélange du bacon, des oignons caramélisés et du cheddar vieux sont un incontournable. Vous pouvez y allez les yeux fermés, il vous ravira.
Les Curly fries : La carte propose des frites de Kumara (la patate douce néo-zélandaise), mais malheureusement il n’y en avait plus lorsque nous sommes arrivés. Nous nous sommes tristement rabattus sur les curly fries accompagnés de son aïoli. A notre grande surprise ces frites étaient délicieuses.
Ce que l’on a moins aimé
La foule : nous y sommes allés à 7h30 en pensant que le restaurant n’allait pas être plein, cependant les deux seules places restantes étaient celles du bar face à la cuisine… Un peu déçus nous avons tout fait pour avoir une table en face à face, sans cela le repas n’aurait pas eu la même saveur. Petit conseil, arrivez très tôt (6heures, ou bien plus tard aux alentours de 8h30, mais attention à l’heure de fermeture).
The new Vege : Agathe s’est laissé tentée par un burger végétarien à la japonaise, mais cela ressemblait plus à un sandwich. Le pain n’était pas moelleux et la sauce terryaki assez décevante.
En conclusion
Nous avons été comblés par le real burger (Old Smokey) et les curly fries, mais accompagnés d’une boisson la note est salée. Environ 60$ pour deux burgers, une frite et deux boissons.