Page et ses environs
Cette petite ville a été pour nous un moment de repos couplé à de belles découvertes et expériences. D’Antelope Canyon à la séance de cinéma, nous avons vécu à l’heure américaine pendant 3 jours.
Ce que l’on a aimé
Kayak sur le Colorado River : Au mois de Novembre, l’Antelope Point Marina est peu fréquenté. Nous avons pu profiter de deux heures de kayaks seuls sur l’eau. La balade mène à l’entrée d’Antelope Canyon et traverse de magnifiques points de vue. Il faut tout de même noter que nous avons eu énormément de chance avec le temps, car un grand soleil nous a accompagné pendant cette sortie.
HorseShoe Bend : A l’entrée de la ville se trouve un point de vue magnifique sur le HorseShoe Bend. Nous y sommes allés au coucher de soleil et avons pu voir les roches devenir oranges avec un ciel aux tons violets. Installez-vous à l’écart de la foule et prenez le temps d’observer le paysage, vous ne serez pas déçus de cette petite escale.
Upper Antelope Canyon : Ce canyon se visite les jours de beaux temps uniquement, car il peut très vite se remplir et devenir dangereux. Les courbes formées par le sable, le vent et l’eau sont somptueuses. A seulement 10 minutes du centre de Page, ce parc est à découvrir. Il est cependant très cher (40$ de visite guidée + 8$ de frais d’entrée pour le parc Navajo) et malheureusement touristique.
Prendre notre temps dans la ville : Page est une petite ville. Deux jours suffisent amplement pour visiter les différents sites aux alentours (hors Monument Valley). Nous avons donc profité de notre temps sur place afin de vivre à l’heure américaine : Faire une lessive dans l’un des Laundrymat de la ville, visionner un film dans l’unique cinéma de Page et déguster ses popcorns salés et beurrés, prendre le temps de savourer quelques bières américaines dans un bar malgré le fait que l’on y soit seuls…
Ce que l’on a moins aimé
Se faire roter dessus en attendant notre pizza par un enfant de 12 ans.
Se voir refuser une commande de bière car nous n’avions pas nos papiers d’identités : et oui, on ne rigole pas avec l’alcool aux Etats Unis. Agathe a trouvé une bonne alternative en commandant une Ginger beer.
Les incontournables touristiques
Le Glen Canyon Dam : Page est très connu pour son barrage de béton qui crée le lac Powell . Vu du pont de la Highway 89, le Glen Canyon Dam est impressionnant. Des visites sont possibles mais nous avons préféré opter pour une vision globale de cette construction monumentale.
On tourne la Page
Nous avons repris des forces et pouvons continuer notre road trip dans l’ouest américain en direction de Zion parc ou de nouvelles randonnées nous attendent.
UTA
Magnifiques les photos – quelle sérénité – j’en mettrai une en fond d’écran – DANKE!!!
ungrandboldair
vielen dank Uta! Es macht uns froh 😉