Le Grand Canyon
Après avoir passé la nuit à Flagstaff, nous avons pris la route pour le Grand Canyon. Ce parc national est certainement le plus connu de tous. Nous y avons passé une journée le temps de faire une randonnée.
Ce que l’on a aimé
Randonnée à Plateau Point : Un peu d’exercice ne fait pas de mal. Cette randonnée est estimée entre 5 à 6 heures. Un aller-retour qui commence par une descente de plus de 1000 mètres … qu’il faut par la suite remonter. Si vous n’avez pas peur d’avoir les cuisses qui chauffent, le point de vue sur la Colorado River est à voir.
Pique Nique : Sur le chemin de randonnée en direction de Plateau Point se trouve un camping avec quelques tables à l’ombre. Parfait pour reprendre des forces avant l’arrivée au point de vue.
Rencontre inopinée : En remontant les 1000 mètres de dénivelés, nous sommes tombés nez à nez avec une petite famille de biches en plein repas. Elles sont bien habituées aux humains et n’en ont pas peur. Cela permet de faire quelques photos sympathiques.
Ce que l’on a moins aimé
Le trajet de Grand Canyon à Page : N’ayant pas prévu d’endroit ou dormir après la randonnée nous voulions nous arrêter sur la route vers Cameron, à 2 heures de Page et trouver un petit Motel dans le coin … Quelle ne fut pas notre déception de découvrir que Cameron ne comprenait qu’un hôtel ! Avec des chambres à ce prix là, nous avons préféré tracer notre route jusqu’à Page.
Goodbye Nature, Hello small city
Avec le Grand Canyon nous avons fait notre première escale nature et notre première randonnée. Ce n’était qu’un échauffement pour les prochaines randonnées. Désormais, direction Page pour 3 jours.