Las Vegas
Ville de tous les péchés, Las Vegas est un arrêt obligatoire sur la route des grands parcs. Entre les hôtels tous plus luxueux les uns que les autres, il est difficile de s’y faire une place. On y a passé la nuit et cela nous a suffit.
Ce que l’on a aimé
Arrivée de nuit sur Las Vegas : Si vous venez de Los Angeles, n’hésitez pas à prendre votre temps sur la route afin d’arriver de nuit à Las Vegas. La nuit étoilée sur l’autoroute dans le désert vaut le détour et le halo de lumière que dégage Las Vegas est impressionnant.
Les fontaines du Bellagio : Ce spectacle gratuit ravira tout le monde. Les fontaines dansent et s’animent sur un fond musical. Nous avons eu la chance d’avoir la chanson Luck be a lady de Franck Sinatra, qui se prêtait très bien à l’ambiance. Pour information, vous trouverez le programme sur le site de l’hôtel
Un shake shack à pas d’heure : On avait testé et adoré le Shake Shack à New York. Celui de Las Vegas est tout aussi bon. De vraies frites accompagnés d’un burger avec du bon bacon grillé. Rien de comparable aux Macdonald’s et autres fast-foods.
Le Néon Museum : Sur la route de Zion National Parc à Death Valley, nous avons fait un petit arrêt au musée des Néons qui se trouve dans North Las Vegas. Une collection de vieilles enseignes vous attend pour un tour guidé avec quelques explications sur l’histoire de la ville, du musée et de ses néons. Réservation en ligne et en avance sur le site du musée.
Ce que l’on a moins aimé
L’ultra consommation : Tout est fait dans cette ville pour pousser à la consommation. Que ce soit de nourriture, ou du jeu. Les casinos n’ont jamais de fenêtre pour éviter aux joueurs de voir l’heure qui passe. L’intérieur est toujours climatisé ce qui rend la vie plus supportable à Las Vegas où il peut faire très chaud
Las Vegas de jour : Une fois le soleil levé, le côté resplendissant du Strip disparait, et laisse place à un vrai parc d’attraction. Tout semble faux et se balader dans la rue n’avait plus trop intérêt pour nous.
Passer devant une voiture bizarre le jour des élections : …
Si on avait eu un peu plus de temps
L’oeuvre de James Turrell : La boutique Louis Vuitton du centre commercial « City Center », propose des visites de l’installation sur rendez vous pris sur place uniquement. Une partie de l’oeuvre est accessible au public sans réservation, dans le centre commercial.
Au revoir Las Vegas
Après avoir passé une nuit à Las Vegas, nous reprenons la route en direction du Grand Canyon par la route 66.
David
Superbes photos !
ungrandboldair
Merci David !! :).