Un bon burger à Auckland

En suivant les conseils d’habitants d’Auckland, nous avons décidé de tester la chaîne de Burger « Burger Burger ». Très semblable à l’ambiance du Big Fernand à Paris, ce restaurant nous a comblé, grâce à son burger classique.

Cette chaîne est uniquement présente sur Auckland, et se trouve à 3 endroits différents : Ponsonby, Newmarket et Takapuna. Nous nous sommes laissés tenter par le quartier branché de Ponsonby.

Ce que l’on a aimé

Le Old Smokey : valeur sûre du burger, le mélange du bacon, des oignons caramélisés et du cheddar vieux sont un incontournable. Vous pouvez y allez les yeux fermés, il vous ravira.

burgerburger-12

Les Curly fries : La carte propose des frites de Kumara (la patate douce néo-zélandaise), mais malheureusement il n’y en avait plus lorsque nous sommes arrivés. Nous nous sommes tristement rabattus sur les curly fries accompagnés de son aïoli. A notre grande surprise ces frites étaient délicieuses.

burgerburger-5

Ce que l’on a moins aimé

La foule : nous y sommes allés à 7h30 en pensant que le restaurant n’allait pas être plein, cependant les deux seules places restantes étaient celles du bar face à la cuisine… Un peu déçus nous avons tout fait pour avoir une table en face à face, sans cela le repas n’aurait pas eu la même saveur. Petit conseil, arrivez très tôt (6heures, ou bien plus tard aux alentours de 8h30, mais attention à l’heure de fermeture).

The new Vege : Agathe s’est laissé tentée par un burger végétarien à la japonaise, mais cela ressemblait plus à un sandwich. Le pain n’était pas moelleux et la sauce terryaki assez décevante.

burgerburger-13

En conclusion

Nous avons été comblés par le real burger (Old Smokey) et les curly fries, mais accompagnés d’une boisson la note est salée. Environ 60$ pour deux burgers, une frite et deux boissons.

10 mars 2017
Biscuits à la cannelle
C'est l'heure du thé, pourquoi pas déguster des biscuits faits maison ?
17 mars 2017
Tatin aux pommes néo-zélandaises
Une recette de tarte Tatin, facile et rapide pour un dessert où un goûter...

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *